Koua Justin mobilise Koumassi pour Gbagbo : lancement réussi de la collecte de parrainage dans une ambiance militante et déterminée.
La ferveur militante du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) s’est exprimée avec éclat ce samedi 19 juillet 2025 au stade Wolé Basile de la SICOGI à Koumassi. Cette journée marquait le lancement officiel de la collecte des parrainages pour le président Laurent Gbagbo dans cette commune stratégique d’Abidjan. Une étape décisive dans la campagne de mobilisation citoyenne, rehaussée par la présence remarquée du secrétaire général adjoint (SGA) du parti, Koua Justin.
Invité spécial de la cérémonie, Koua Justin a su électriser l’assemblée par un discours engagé et fédérateur. Dans une tonalité résolument offensive, il a appelé les militantes, militants et sympathisants à redoubler d’ardeur pour tourner définitivement la page du régime RHDP. Il a déclaré, sous les ovations, que le 25 octobre 2025 marquerait la fin d’un cycle politique, avec le retour de Laurent Gbagbo au pouvoir : « Le fauteuil présidentiel doit revenir à celui qui incarne l’espoir et la dignité des Ivoiriens », a-t-il lancé.
Présidée par Blaise Guy Bessé, superviseur général du District Autonome d’Abidjan et SGA du parti, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance militante haute en couleur. Ce dernier a félicité le superviseur local, Bertin Biassa, pour l’organisation réussie de l’événement, l’invitant à produire un fichier de parrainage rigoureux, conforme aux attentes du parti.
Bertin Biassa, qui assurait également le rôle de parrain de la cérémonie, s’est voulu rassurant à l’endroit des sceptiques. « Le président Gbagbo est notre candidat. Il gagnera ces élections car le peuple le veut », a-t-il affirmé avec confiance.
Le secrétaire général adjoint Konaté Navigué et le fédéral de Koumassi, Dakoury Surges, ont pour leur part exprimé leur gratitude aux envoyés du parti et exhorté la base à maintenir le cap de la mobilisation.
Ainsi, Koumassi s’inscrit pleinement dans la dynamique nationale de soutien au président Laurent Gbagbo, avec Koua Justin en figure de proue de cette croisade citoyenne.
Gahé Koul






















