Dans le cadre de sa tournée de travail dans la région de San-Pedro, le professeur Hubert OULAYE, Président Exécutif du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), a tenu un meeting mémorable à Grand-Béreby le vendredi 16 juin 2023.
Une tournée de travail dans la région de San-Pedro
Le Professeur Hubert OULAYE, figure emblématique de la politique ivoirienne, a entamé une tournée de travail dans la région de San-Pedro pour rencontrer les membres et les sympathisants du PPA-CI. Cette tournée visait à renforcer les liens avec la population et à discuter des projets et des perspectives d’avenir.
Le message de solidarité du Président Laurent Gbagbo
Lors du meeting à Grand-Béreby, le Président Exécutif a transmis les salutations chaleureuses du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, à ses parents KROUMEN. Il a exprimé sa solidarité en leur disant « Yako » pour toutes les souffrances qu’ils ont endurées et les a encouragés à tourner leur regard vers l’avenir.
La réinscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale
Le Professeur OULAYE a rassuré les habitants de Grand-Béreby concernant la radiation du nom du Président Laurent Gbagbo de la liste électorale. Il leur a assuré que Laurent Gbagbo sera réinscrit et qu’il sera le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025. Il a appelé la population à soutenir Gbagbo pour qu’il puisse accomplir ce qu’il avait commencé en 2000, interrompu par la rébellion.
La candidature de PAWA HIE Cyril pour la Mairie de Grand-Béreby
En clôture du meeting, le prochain Président du Conseil régional du Cavally a présenté l’honorable Député PAWA HIE Cyril comme candidat du Président Gbagbo pour la Mairie de Grand-Béreby. Il a exhorté les habitants à choisir Cyril comme leur prochain maire lors des élections du 02 septembre prochain.
Cette rencontre politique d’envergure s’est déroulée en présence d’une délégation nombreuse comprenant les membres du secrétariat général, du comité de contrôle et du cabinet du Président Exécutif. Le retour de Laurent Gbagbo en politique suscite déjà de vives attentes et soulève des espoirs quant à l’avenir du PPA-CI et de la Côte d’Ivoire.
R. M.