Les Ministres Belmonde Dogo, Adjoumani Kouassi, Flindé Albert et Albert Mabri Toakeusse ont séjourné à Guiglo le week-end dernier, pour soutenir les candidats du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Un déferlement de hauts cadres du parti au pouvoir dans le Cavally qui semble cacher difficilement la crainte des candidats d’ADO devant ceux de la coalition politique PDCI-RDA/PPA-CI, malgré tout le folklore médiatique.
A quelques jours du lancement des campagnes électorales couplées de septembre prochain, plusieurs hauts cadres et non les moindres du régime RHDP ont défilé dans la Région du Cavally pour des actions sociales à caractères politiques. Une façon très stratégique pour eux de prêter main forte aux jokers de leur mentor face à la montée en puissance de la coalition politique PDCI-RDA/PPA-CI conduite par le Ministre Hubert Oulaye. Un fait qui contraste d’ailleurs avec tous les discours ambiants relatifs aux revirements des militants de l’opposition et le pléthore de moyens dont disposent les premiers face à leurs adversaires de l’opposition.
En mettant en scelles les Ministres Albert Flindé, l’ex-Ministre d’État Albert Mabri Toakeusse Adjoumani Kouassi et Belmonde Dogo pour des dons à Guiglo et à Bédy-Goazon, Anne Ouloto, et tous les autres candidats d’ADO dans le Cavally laissent entrevoir des signaux très clairs: le grand respect des candidats du PDCI-RDA/PPA-CI. Les appels de tous ses attaquants de pointe du RHDP suffiront-ils pour rallier les populations du Cavally à la cause du RHDP? La posture changeante de certains attaquants de pointe du RHDP ne leur a-t-il pas arraché les différentes cautions que le peuple leur accordait tant sur le plan décisionnel ?
Ouncado Pierrot,
Correspondant Régional