<< La mairie de Botro fonctionnelle depuis 1986 ne dispose pas d’une salle de réunion et de mariage digne de ce nom. Les conseillers et moi avons décidé de construire une salle de mariage à la dimension de la population de la commune de Botro. Une salle d’une capacité d’accueil de 400 places, sera disponible d’ici fin avril. Elle accueillera les mariages, mais aussi les réunions de tous ceux qui la solliciteront >>. Telle est l’annonce faite à la presse, par le premier magistrat de la commune de Botro,Yao Kouassi Maurice dit (Akpôlê Kouadio).
C’était le samedi 11 mars au sortir du premier conseil de l’année 2023.
Une salle de mariage flambant neuve, d’une capacité d’accueil de 400 places assises, sera disponible dans deux mois dans les locaux de la mairie de Botro, localité située à 40km Bouaké.
Outre cette bâtisse destinée à la célébration des mariages, la mairie de Botro compte achever d’ici fin mai 2023 la construction de la bibliothèque municipale pour mettre des ouvrages à la disposition des élèves qui éprouvent quelques difficultés à s’en procurer.
<< Botro regorge aujourd’hui de près de huit écoles secondaires. D’ici deux ans viendra s’ajouter le lycée agricole. Avec les difficultés des parents à doter leurs enfants de livres, nous avons décidé de remédier à cette situation en construisant cette bibliothèque >>, a indiqué le maire yao kouassi Maurice.
Moayé Ba
Correspondant régional