De nombreuses femmes de la sous-préfecture de Kotobi, dans le département d’Arrah de toute tendance politique confondue, sont désormais regroupées au sein d’une association dénommée Afemak (Association des femmes de la sous-préfecture de Kotobi).
La cérémonie d’investiture de la présidente Anza Assamala Amélie et son bureau s’est déroulée le 15 janvier 2023, à la place publique d’Abongoua.
A cette occasion, la marraine Harlette Badou Kouamé N’guessan, par ailleurs maire de la commune d’Arrah, a prôné la paix, l’entente, la cohésion sociale et l’union sans lesquelles aucun développement n’est possible.
« Si nous sommes patients, nous aurons tout ce que nous voulons. Ce n’est pas à tout qu’on répond. Ce n’est pas pour tout que devons faire palabre » a insisté l’ancienne ministre de la culture. Qui a invité ses filleules au travail.
Pour leur autonomisation, elle a promis 100 ha de semences de maïs, 100 ha de bouture de manioc, 100 ha de produits phytosanitaires et un tricycle à chacun des villages de la sous-préfecture de Kotobi que sont Abongoua, Abongoua-Yaffo, Kotobi et N’zanfouénou.
Les femmes sorties nombreuses pour la circonstance, ont salué la ministre Harlette Badou qui leur donne ainsi l’opportunité de sortir de la précarité.
Kouadio N’guessan