Les populations d’Alépé comme toutes les autres d’ailleurs dans presque tout le pays, n’ont pas boudé leur plaisir après la victoire des Eléphants sur les Supers Eagles du Nigéria (2-1). Au coup de sifflet qui a consacré leur victoire sur leur adversaire du jour et qui leur permet d’arborer désormais 3 étoiles sur leur maillot, femmes, enfants, adultes, jeunes et vieux comme un seul homme ont exprimé leur grande joie.
Dans les bars et maquis, l’alcool a coulé à gogo. Les klaxons des véhicules et des engins à deux ou trois roues se sont fait entendre. De tous les quartiers et même des villages environnants, les supporteurs se sont retrouvés courant, chantant et dansant sur presque toutes les voies de la ville. Chacun célébrant à sa manière cette victoire des Eléphants après un début de tournoi chaotique surtout après leur défaite 4-0 face à la Guinée Equatoriale.
« La CAN, c’est chez nous et la coupe est restée chez nous » scandaient presqu’en chœur ces fêtards de cette folle soirée. La fête s’est poursuivie jusqu’au matin pour certains. La commissaire, chef de service du commissariat d’Alépé, Diarrassouba Moussa a mis en place une disposition sécuritaire spéciale pour éviter tout débordement à la satisfaction de tous ceux qui étaient dans les rues.
Kouadio N’guessan