La Cellule des agents du privé PPA-CI (CAP-PPA-CI) a organisé son assemblée générale constitutive et élective le samedi 6 juillet au siège du parti à la Riviera 3. En présence de Joachim Serikpa Zéléhi, secrétaire général adjoint chargé des structures spécialisées, la séance a débuté par une explication du processus électoral par Kazah Djah, président de la commission électorale et application numérique.
Six candidats étaient en lice pour le poste de secrétaire national, tandis que trois candidats concouraient pour le comité central. Le vote s’est déroulé dans un climat de fraternité et de transparence selon les candidats et leurs représentants.
À l’issue des opérations, Thierry Bahié Dassi a remporté 47,88 % des voix, obtenant ainsi le poste de secrétaire national provisoire avec un taux de participation de 64,54 %. Pour le comité central, Beauloup Brigitte épouse Mahi et Dougboiou Kapet ont été élus provisoirement avec respectivement 80,28 % et 53,52 % des voix. Les candidats non élus ont félicité les vainqueurs en soulignant l’importance de l’unité du parti.
Bahié Dassi a appelé à l’union des membres de la CAP-PPA-CI et à poursuivre leurs efforts pour la victoire du président Laurent Gbagbo en 2025. Les résultats provisoires seront soumis au comité de contrôle pour validation définitive.
R.M.