𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟭𝟮 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟮
C’est avec une grande émotion que la Côte d’Ivoire a appris, le samedi 07 mai 2022, le décès de M. Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.
Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, dans un communiqué en date du 08 mai 2022, a salué, en son nom et au nom du PPA-CI, la mémoire de l’Homme, en tant que haute Personnalité de l’Etat, et a présenté ses condoléances à la famille du défunt, au Chef de l’Etat, à la Direction du RHDP et à l’ensemble des militantes et militants de ce Parti.
Dans le cadre des obsèques, le Parti des Peuples Africains- Côte d’Ivoire (PPA-CI), par ses représentants à l’hémicycle, s’implique, en dehors de toute considération politique, pour rendre un dernier hommage au défunt Président de l’Assemblée Nationale Ivoirienne.
Pr. Georges-Armand Ouegnin, membre du Conseil Stratégique et Politique (CSP) du PPA-CI, par ailleurs Député de Yopougon et Vice-Président de l’Assemblée Nationale, a accueilli, à leur arrivée à l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny, les Présidents des Parlements amis venus prendre part aux obsèques.
Ainsi, le Mardi 10 mai 2022, le Pr. Georges-Armand Ouégnin a reçu successivement :
- Son Excellence Monsieur FAUSTIN BOUKOUBI, Président de l’Assemblée Nationale de la République du Gabon, par ailleurs Vice-Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie ;
- Son Excellence Monsieur TOGUYENI ABOUBACAR, Président de l’Assemblée Législative de la Transition du Burkina Faso;
- Son Excellence Madame YAWA DJIGBODI TSEGAN, Présidente de l’Assemblée Nationale de la République du Togo.
Le Pr. Georges Armand Ouégnin avait à ses côtés, lors de ces différents accueils, l’honorable Dah Sansan Tilkouete, Député de Bouko et Bouna, commune et sous-préfecture.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜