𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟰 𝗮𝗼û𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
La Direction Exécutive du PPA-CI a eu une séance de travail, ce mercredi 24 août 2022, au siège du Parti, avec les responsables des structures de base du PPA-CI. Elle s’est déroulée sous la présidence du Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, Président Exécutif du PPA-CI, assisté du camarade Damana Adia Pickass, Secrétaire Général du Parti.
Ont pris part à cette séance de travail, les Coordinateurs de Districts, les Coordinateurs de Régions, les Coordinateurs Adjoints et les Secrétaires Généraux de Fédérations intérimaires.
Cette séance de travail avait pour ordre du jour :
1- Informations
2- Élections dans les bases
3- Divers
A l’entame, le Président Exécutif a, au nom de la Direction Exécutive, salué la présence massive des camarades et a souligné toute sa joie de constater, comme à la première réunion à l’hôtel Belle Côte, le 18 mai dernier, l’enthousiasme qui transparaît pour continuer l’œuvre d’implantation entreprise :
» 𝐵𝑖𝑒𝑛𝑡𝑜𝑡, 𝑙𝑒 𝑃𝑃𝐴-𝐶𝐼 𝑎𝑙𝑙𝑢𝑚𝑒𝑟𝑎 𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑜𝑢𝑔𝑖𝑒 𝑒𝑡, 𝑎 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑜𝑐𝑐𝑎𝑠𝑖𝑜𝑛, 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑗𝑒𝑡𝑒𝑟𝑎 𝑢𝑛 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑 𝑠𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑠𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑎 𝑞𝑢𝑎𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑡𝑡𝑒𝑠 𝑜𝑢 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑟𝑒𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑎 𝑚𝑎𝑟𝑐ℎ𝑒𝑟. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑖𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑡𝑒𝑙 𝑟𝑒𝑠𝑢𝑙𝑡𝑎𝑡, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑃𝑎𝑟𝑡𝑖 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑃𝑟𝑒𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒𝑠. 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑖𝑒𝑠 𝑎 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑠𝑒𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑐𝑜𝑢𝑡𝑒𝑟, 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡, 𝑒𝑡 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑢𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑢𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒. «
𝗜- 𝗜𝗡𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦
Le Président Exécutif et le Secrétaire Général du Parti ont informé les membres du Secrétariat Général sur les points suivants :
𝟭.𝟭. L’absence du PPA-CI au 62ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire à Yamoussoukro. Pour la raison que le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, ait jugé insuffisant le retour qui a été fait sur les attentes de la cinquième phase du dialogue politique, par le President de la République, lors de son discours à la Nation du 06 août 2022.
𝟭.𝟮. En 2023, il y aura les élections Municipales et Régionales sur toute l’étendue du territoire national. Le Parti des Peuples Africains Côte-d’Ivoire (PPA-CI) participera à ces différents scrutins. Un communiqué officiel sera publié, dès demain, par le Service Communication du Parti.
𝟭.𝟯. Le PPA-CI est en instance de changement de Siège. Les dernières pluies diluviennes ayant occasionné des dégâts au siège actuel, la Direction du Parti a décidé de trouver un nouveau local dans lequel le Parti aménagerait très bientôt. Le nouveau local, une villa, est situé à la Riviera Palmeraie, Cité Zinsou 4.
𝟭.𝟰. Le décès du camarade Coordinateur régional des Grands-Ponts, Agnero Paul-Wood, dont l’inhumation s’est tenue le 12 août dernier à Orbaff, son village natal.
𝟭.𝟱. Les décès de deux autres camarades, Youan Bi Angenor et N’da Kamenan, dont les obsèques sont en souffrance. Une minute de silence a été observée en mémoire des camarades disparus.
𝟭.𝟲. Tous les camarades, responsables des structures de base, n’ayant pas encore leurs cartes de membres, sont invités à se faire enrôler instamment pour l’obtention desdites cartes.
𝟭.𝟳. Il est demandé à tous les camarades Fédéraux qui n’ont, jusqu’à présent, pas encore reçu leurs cartes de pionniers, d’écrire à la Direction du Parti qui fera diligence.
𝗜𝗜- 𝗢𝗥𝗚𝗔𝗡𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗕𝗔𝗦𝗘𝗦
Le Président Exécutif a souligné que ce deuxième point est l’essentiel de cette séance de travail. Il s’agit de l’implantation du Parti.
𝟮.𝟭. Pour les structures de bases, le camarade Secrétaire Général a fait le bilan, en terme de nombre de Fédérations, par Région, de l’opération d’implantation du PPA-CI sur tout le territoire national, débutée le 18 mai 2022 et ayant pris fin le 23 juillet 2022.
Ainsi :
- District d’Abidjan : 14 Fédérations
- District de Yamoussoukro : 05 Fédérations.
- Région du Gbôklè : 09 Fédérations
- Région de la Nawa : 11 Fédérations
- Région de San-pedro : 11 Fédérations
- Région de l’Indenié-Djuablin : 14 Fédérations
- Région du Sud-Comoé : 17 Fédérations
- Région du Folon : 07 Fédérations
- Région du Kabadougou : 15 Fédérations
- Région du Gôh : 17 Fédérations
- Région du Lôh-Djiboua : 19 Fédérations
- Région du Bélier : 15 Fédérations
- Région de L’Iffou : 14 Fédérations
- Region du Moronou : 13 Fédérations
- Région du N’Zi : 11 Fédérations
- Région de l’Agneby-Tiassa : 20 Fédérations
- Région des Grands-Ponts : 13 Fédérations
- Région de la Mé : 19 Fédérations
- Région du Cavally : 19 Fédérations
- Région du Guemon : 23 Fédérations
- Région du Tonkpi-Nimba : 35 Fédérations
- Région du Haut-Sassandra : 25 Fédérations
- Région de la Marahoué : 19 Fédérations
- Région de la Bagoué : En attente
- Région du Poro : 27 Fédérations
- Région du Tchologo : En attente
- Région du Gbêkê : 25 Fédérations
- Région du Hambol : 20 Fédérations
- Région du Bafing : En attente
- Région du Bere : 07 Fédérations
- Région du Worodougou : En attente
- Région du Bounkani : 16 Fédérations
- Région du Gontougo : 30 Fédérations
Après ce point qui a reçu l’approbation de l’auditoire, le Secrétaire Général du Parti a indiqué, à l’attention des Fédéraux intérimaires, que le Parti va aborder à présent l’étape de l’élection des Secrétaires Généraux des comités de bases.
Le Secrétaire Général a, de ce fait, demandé aux Coordinateurs de Districts ,aux Coordinateurs Régionaux, aux Coordonateurs Adjoints et singulièrement aux Fédéraux de se mobiliser et se préparer à faire en sorte que cette étape soit une réussite totale.
𝗕𝗜𝗟𝗔𝗡 𝗚𝗘𝗡𝗘𝗥𝗔𝗟 : 𝗟𝗲 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝘀𝗼𝗶𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶, 𝟰𝟵𝟬 𝗙𝗲𝗱𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝗽𝗼𝘀𝗲 𝘂𝗻 𝗥𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗱’𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗮 𝗹’𝗶𝗺𝗽𝗹𝗮𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶.
𝟮.𝟮. Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a donné instructions à la Direction Exécutive d’organiser les élections des Secrétaires Généraux de Comités de base dès la fin de ce mois d’août 2022.
𝟮.𝟯. Ces élections prendront fin avant la fin du mois de Septembre 2022. La Direction du Parti informera publiquement, par un communiqué, du lancement de cette opération et de ses modalités.
𝟮.𝟰. La Commission Electorale et Application Numérique et ses Commissaires Électoraux auront en charge la direction pratique de ces élections dans toutes les Fédérations du Parti.
La Direction Exécutive aura, à cet effet, à arrêter un protocole opératoire avec ladite Commission.
𝗜𝗜𝗜. Aucun point n’a été évoqué, au titre des divers.
Le Président Exécutif, Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, a mis fin à 19 heures à cette séance de travail.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜