𝗟𝗘 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗣𝗥𝗘́𝗦𝗘𝗡𝗧𝗘 𝗦𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗗𝗢𝗟𝗘𝗔𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗔̀ 𝗙𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗔𝗞𝗘 𝗠’𝗕𝗢 𝗘𝗦𝗧𝗛𝗘𝗥 𝗦𝗨𝗜𝗧𝗘 𝗔𝗨 𝗗𝗘𝗖𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗔 𝗦Œ𝗨𝗥 𝗔𝗜𝗡𝗘𝗘
𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟬 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟮
Le camarade Damana Adia Pickass, Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), a conduit une délégation du Parti au domicile de monsieur Aké Ariko sis au deux plateaux vallons, pour présenter les condoléances du PPA-CI à la camarade Fleur Aké M’Bo Esther (Secrétaire Nationale en chargé de la promotion du PPA-CI auprès des nouveaux majeurs) et à sa famille suite au décès de leur sœur et fille Aké M’Bo Eulalie (Directrice Régionale des ressources halieutiques et de la production animales de la région du GÔH), décédée dans un accident de la circulation le 24 avril 2022.
Au nombre de la trentaine de personnes composant la délégation, figuraient le Vice-Président Bohui Paul Arnaud, les Honorables Michel Gbagbo, Kety Lanciné, le Coordonnateur régional du Parti dans l’Agneby-Tiassa, M’Bolo Martin, les Présidents intérimaires de la Ligue des femmes et de la Ligue des jeunes, Apo Gisèle Yapi et Zadé Eden Nova, et des Cadres du Parti.
A leur arrivée, la délégation s’est inclinée sur la chapelle illuminée, avant que les nouvelles ne soient demandées selon la tradition circonstancielle. Ahité Kouassi Noël, Porte-parole de la délégation de la Direction du PPA-CI, a dit que le Parti, au nom du Président Laurent Gbagbo, était touché par le deuil qui frappe la camarade Fleur Aké M’Bo Esther et sa famille; et qu’il venait présenter ses condoléances et prendre sa part de deuil. Il a ajouté que le Parti sera aux côtés de la famille pour les étapes suivantes.
A sa suite, au nom de la famille Aké M’Bo, M. Aké Ariko Grégoire s’est dit heureux de cette marque d’estime. Il a dit apprécier les valeurs de solidarité qui règnent dans le parti où milite leur fille Fleur Aké M’Bo Esther, pas seulement dans les moments de douleur, mais aussi pendant sa campagne aux Législatives 2021. Au nom de la famille, Aké Ariko Grégoire a prié le SG du PPA-CI d’exprimer leur gratitude au Président Laurent Gbagbo, Président du Parti.
Rappelons que les présentations officielles des condoléances à la famille ont débuté les lundi 16 et mardi 17 mai à Agboville, où la fédération de la commune d’Agboville dans laquelle elle milite a présenté ses condoléances au domicile familial d’Agboville. La présentation des condoléances au niveau d’Abidjan prend fin le dimanche 22 mai. La levée de corps de Aké M’Bo Eulalie se fera le samedi 28 suivi de l’inhumation à Agboville .
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜