Dans le cadre du processus de parrainage en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le Président Exécutif du PPA-CI, Sébastien Dano Djédjé, également Coordonnateur central du parrainage du candidat Laurent Gbagbo, a pris part ce lundi 23 juin 2025 à une formation organisée par la Commission Électorale Indépendante (CEI). À ses côtés, son adjoint Kaza Djah, président de la commission électorale du PPA CI et membre de l’équipe nationale de coordination, mise en place par le President Laurent Gbagbo , a également participé à cette session.
La formation s’est tenue ce jour de 8h30 à 12h30 et visait à outiller les responsables des partis politiques sur les procédures techniques et administratives encadrant la collecte et la validation des parrainages citoyens.
À l’issue de la session, les deux responsables du PPA CI ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des échanges. La délégation du PPA CI , a toutefois , porté quelques observations sur le mode opératoire .
Cette étape marque une nouvelle avancée dans la dynamique de mobilisation engagée autour de la candidature du Président Laurent Gbagbo. Elle confirme l’engagement du PPA-CI à respecter scrupuleusement les règles du jeu électoral et à prendre une part active dans le processus démocratique en cours.
𝘾𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙋𝙋𝘼 𝘾𝙄