𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝟰 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟯
Le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a participé à un atelier multipartite sur le financement public, la collecte et la gestion des fonds des partis politiques, organisé par le National Démocratic Institut (NDI) du 4 au 6 avril 2023 à l’hôtel Silver Moon de Cocody.
Cet atelier de formation avait comme objectif majeur, le renforcement de la transparence des partis politiques dans la collecte et la gestion des fonds.
Ainsi, les représentants des six (06) partis politiques Ivoiriens qui ont pris part à cet atelier, ont été formés aux modules suivants : Le renforcement de la transparence dans la collecte et la gestion de fonds des partis politiques; La parfaite connaissance du cadre juridique qui réglemente l’accès au financement public en Côte d’Ivoire et les bonnes pratiques en matière de collecte et de gestion des fonds des partis politiques en Afrique; L’identification des stratégies capables d’améliorer la démarche de collecte et de gestion de fonds des partis politiques.
Pendant 3 jours, les participants ont bénéficié d’un renforcement de capacités sur ces questions clés. Ce qui devrait à terme permettre d’accroitre la crédibilité de ces partis et faire renaître la confiance des citoyens et électeurs ivoiriens dans les acteurs et partis politiques.
La délégation du PPA-CI à cet atelier était conduite par le Président de la commission finances, le camarade Yarabe Assié Florent, et comprenait le Secrétaire Exécutif de la Commission Électorale et Application Numérique du Parti , le camarade Anangaman Olivier Crizoa, le secrétaire général de la commission finances, le camarade Dougrou Michael, la secrétaire nationale technique chargée des exilés et des réfugiés, la camarade Koya Lucie et le chef de cabinet du vice-président Exécutif chargé du sport, de la culture et du tourisme, le camarade Armand Bohui.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜