En visite pour deux jours dans la région du Guemon, précisément à Duékoué, le ministre de la Réconciliation nationale Konan Konan Bertin a échangé ce jeudi 26 mai 2022 à la salle des fêtes de la mairie de Duékoué, en présence du corps préfectoral, des cadres et élus, du médiateur délégué du Guémon, des chefs traditionnels, des guides religieux , des forces armées, des associations de femmes et des jeunes et la population venue nombreuse assister à cette cérémonie.
En effet, la crise post-électorale a laissé des plaies de haine dans les cœurs. De même, pendant les campagnes électorales, certains candidats ont lancé des flèches d’insultes aux adversaires. Tout cela a été transformé en une véritable colère entre ces cadres et élus de cette région.
C’est à cette occasion que le ministre Konan Konan Bertin ( KKB) a donné la parole à toutes les couches présentes à exprimer leur mécontentement et demandé pardon. Chose que Oula Privât, député de Gueyebly sous préfecture, dans le département de Duékoué, Serey Doh Célestin président du conseil régional du Guémon et l’ex maire de Duékoué Taï Glaou Jean qui ont faite. Chacun a ouvert son cœur et exprimé son pardon à l’autre pour avoir tenu des propos malveillants à l’autre pendant les campagnes électorales.
Lorsque le soleil brille à Duékoué, c’est toute la Côte d’ivoire qui est gaie, a déclaré Taï Glaou Jean.
Yeba Jérémy
correspondant