Le délégué national de l’organisation nationale des agriculteurs de Côte-d’Ivoire (Onaci), Faustin Mambo a, au cours d’une rencontre avec la presse le 19 septembre 2025, à son siège à Montézo, à environ 8 km d’Alépé, présenté son trophée du prix de la meilleure structure agricole en Côte-d’Ivoire lors de la 5è édition du salon made in Côte-d’Ivoire en Italie tenu en avril 2025 à la chambre de commerce de Parma, en Italie.
A l’entendre, ce prix a été décerné par Colori d’Africa Aps, une structure italienne de promotion de l’agriculture ivoirienne. Faustin Mambo qui s’est réjoui de cette distinction, fruit de plusieurs années de travail sur le terrain, a saisi cette occasion pour plaider pour la mécanisation et la modernisation de l’agriculture ivoirienne.
L’économie du pays étant reposée sur cette agriculture. « La mécanisation et la modernisation de notre agriculture faciliteront non seulement les tâches des agriculteurs ivoiriens mais aussi et surtout pourraient accroitre la productivité pour un meilleur rendement », a-t-il expliqué.
Il a, par ailleurs invité les producteurs à adhérer à l’opération d’identification et d’immatriculation lancée en avril 2025 car, avec un fichier fiable l’Onaci pourrait facilement trouver des bailleurs et des partenaires financiers.
Kouadio N’guessan



































