Le député maire de la commune de Koumassi, le ministre Ibrahima Cissé Bacongo vient d’être nommé par le président de la République, le nouveau ministre Gouverneur du District autonome d’Abidjan, en remplacement de M. Beugré Mambé nommé Premier ministre.
Cissé Bacongo est le maire qui, en moins d’un mandat de cinq ans, a positivement transformé la difficile commune de Koumassi. Les questions de canalisations et d’inondation ont radicement diminué, donnant aux populations une certaine fierté d’être habitants de cette cité.
Plusieurs autres personnalités ont été nommées ce mercredi 27 décembre 2023 par le chef de l’Etat. Ainsi sont nommés ministre Directeur de Cabinet du président de la République M. Fidèle Koroton Sarassoro, ministre Directeur de Cabinet du Vice-président de la République M. Emmanuel Koffi A., Secrétaire générale de la Présidence de la République Mme Masséré Touré épouse Koné et M. Célestin Serey Doh, ministre délégué auprès du ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes.
Comme on le voit, M. Fidèle Koroton Sarassoro est de la Maison, M. Célestin Serey Doh, après les régionales, retrouve son portefeuille de la Marine perdu il y a quelque temps. Et espérons pour sa part, que le nouveau ministre Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Bacongo, fera de la MAGIE-MAGIE pour donner une mine plus rêvée à son territoire de gouvernance.
Germain Séhoué