L’insecurité bat son plein à Bouaké.
Les autorités locales et les services de sécurité semblent être depassées par le phénomène.
Les jeunes du quartier Broukro ont decidé de se rendre justice.
Ce jeudi 23 février 2023, un individu spécialiste dans le vol de moto a essuyé la colère des jeunes du quartier de Broukro-Fin goudron derrière l’église catholique Saint-Marc.
Les faits: le jeudi 23 février 2024 aux environ de 15 h, deux individus armés d’un pistolet P.A, à bord d’une moto Apache, ont poursuivi un occupant de moto de marque KTM depuis le quartier N’guattakro jusqu’à Ahougnassou, non loin de la maison l’Arche, des personnes handicapées motrices.
Au niveau de cette maison, ils braquent l’arme sur ce dernier, qui, pris de peur, a abandonné la moto aux mains des malfrats.
Ainsi, un des quodams a récupéré la moto KTM et pris la direction de Broukro; le sieur propriétaire de la moto va alerter la population par des cris. Ce quartier devient le théâtre d’une course poursuite entre les jeunes du quartier.
Malheureusement pour lui, il croise un troupeau de bœufs qui l’empêche de progresser. Il a abandonné la moto à ses poursuivants et pris ses jambes à son coup.
Il va être rattrapé par les jeunes qui vont lui administrer plusieurs coups de gourdins avant de le remettre à la police.
Inconsolable, le propriétaire de la moto KTM a traduit toute sa reconnaissance à ces jeunes qui ont pu récupérer la moto.
Moayé Ba,
Correspondant régional