La Mutuelle des Agents Communaux de Bouaké a tenu une assemblée générale ordinaire pour présenter son bilan de l’exercice 2019-2022 du bureau dirigé par Eric Kouassi, le vendredi 23 septembre au foyer des jeunes de Koko de Bouaké.
L’assemblée générale ordinaire de la Mutuelle des Agents Communaux (MACOB) a eu le vendredi 23 septembre 2022 au foyer des jeunes de Koko à Bouaké.
Informations, bilan moral et financier et les divers, tels ont été les points de l’ordre du jour qui ont meublé cette Assemblée générale Ordinaire. Le Président de la Mutuelle des Agents Communaux de Bouaké (MACOB), Éric Kouassi Kouadio, a présenté le bilan moral et financier de sa gestion aux mutualistes.
Il a salué la mémoire des mutualistes décédés avant de présenter brillamment son bilan moral et financier des trois années de gestion de 2019 à 2022.
Le président, Éric Kouassi Kouadio a salué l’implication du Maire Nicolas Djibo et du conseil municipal dans l’attribution des terrains aux agents, en se faisant représenter par le Directeur des Services Administratifs de la mairie, Éric Brindoumi.
La Macob compte plus de 800 adhérents, pour qui diverses actions ont été organisées. Il s’agit, entre autres, de l’ouverture de l’infirmerie, octroi de terrain, des allocations contributives reçues par des retraités, mariés et des membres, à la suite de la perte d’un parent ou enfant et octroi de prêts scolaires aux mutualistes.
Pour le président, sont bilan est très satisfaisant, << mon bilan est positif dans la mesure où toutes les promesses lors de la campagne ont été tenues. À savoir, l’ouverture d’un centre de santé des agents, les terrains, les prêts scolaires, célébration de nos agents admis à la retraite. Mais il faut dire que beaucoup, beaucoup restent à faire pour le bien-être des agents de la mairie de Bouaké. Nous réussirons avec l’appui du maire Nicolas Djibo qui ne ménage aucun effort pour être à notre coté >> a signifié, Éric Kouassi avant de confier à la presse qu’il est candidat à sa propre succession.
À l’issue de cette AGO, mandant a été donné au bureau sortant par l’assemblée de poursuivre ses activités compte tenu du bilan très satisfaisant. Pour elle, une date sera trouvée pour une Assemblée générale extraordinaire et élective pour reconduire le bureau sortant à la tête de la mutuelle pour le travail colossal abattu en faveur des mutualistes.
Il faut noter que Éric Kouassi et son bureau ont fait une recette de plus de trois millions (3.000.000 ) de franc CFA. Dame Koné Fatoumata s’est félicité du travail de l’équipe sortante.
Elle a appelé à poursuivre dans cette dynamique, gage, dira-t-elle, de la consolidation d’un climat de confiance entre mutualistes.
Moayé Ba,
Correspondant régional.