Le délégué départemental du conseil national des jeunes de Côte-d’Ivoire (Cnjci), Vivien Anoh a, à la faveur de la fête de la Tabaski du 16 juin 2024, offert un bélier à la jeunesse musulmane d’Alépé. C’est son vice délégué, N’guessan Gontran qui, en son nom, a remis cette bête qui sera immolée au président de la jeunesse Malinké d’Alépé, Bamba qui s’est réjoui de ce geste du délégué départemental.
La cérémonie s’est déroulée à la grande mosquée du quartier Village d’Alépé. Joint par téléphone, Vivien Anoh a expliqué que son acte témoigne de son soutien et de son engagement envers la jeunesse musulmane. « Cette initiative renforce les liens interreligieux et favorise ainsi l’harmonie dans notre cité » a-t-il poursuivi. Notons que depuis son avènement à la tête du Cnjci, Vivien Anoh continue de multiplier des actions pour la cohésion sociale.
Il ne manque pas de demander aux jeunes du département de ne pas se laisser manipuler par certains hommes qui, tapis dans l’ombre, les utilisent pour poser des actes répréhensibles.
Kouadio N’guessan