Les villages de Koutoukro-2 et Anokro situés dans la sous-préfecture d’Allosso, dans le département d’Alépé bénéficient désormais des bienfaits de l’électricité.
En effet, le 9 octobre 2022, le ministre de l’environnement et du développement durable, Jean-Luc Assi, parrain de la cérémonie dite ‘’ fête de la lumière ‘’ a officiellement connecté ces deux villages au réseau électrique national.
« Avec cette lumière, vous êtes sur la voie du développement. Vous devez donc bien l’utiliser » a-t-il conseillé. Il a saisi cette occasion pour rappeler certains chantiers qui sont déjà terminés ou encore en cours dans la région de La Mé et particulièrement dans la ville d’Alépé où les principales voies sont entrain d’être bitumées.
Le porte-parole des populations, Dr. Adiko Georges s’est réjoui de l’aboutissement heureux de ce projet qui les sort définitivement des ‘’ ténèbres’’. Il a donc exprimé sa reconnaissance au président de la république Alassane Ouattara et au premier ministre Patrick Achi, par ailleurs président du conseil régional de La Mé.
Avant d’égrener des préoccupations qui sont entre autres, l’ouverture des voies, l’équipement du centre de santé rural de Koutoukro-2, la construction d’un marché couvert, la réalisation de pompe hydraulique villageoise, la promotion pour faciliter l’acquisition des compteurs électriques, la construction d’un centre de santé rural à Anokro et la réhabilitation de l’école primaire publique de Koutoukro-2 qui ploie sous le poids des ans.
Le ministre Jean-Luc Assi a rassuré que ces doléances trouveront un écho favorable pour le bien-être des populations.
Kouadio N’guessan