Les populations excédées grognent. Les habitants des différents quartiers de la ville d’Alépé et même des villages environnants subissent depuis quelque temps des coupures intempestives d’électricité. Bien souvent, certaines personnes enregistrent malheureusement des dégâts matériels. Même les autorités locales ne sont pas épargnées.
Le jeudi 4 avril 2024, le préfet du département d’Alépé, Dayoro-Jean-Firmin, a subi d’importants dégâts matériels à la suite de l’une de ces interruptions du courant. Le compteur de sa résidence a pris feu, un congélateur, un réfrigérateur et deux splits ont été endommagés.
Face à toute cette situation, des habitants de la cité interrogés ont exprimé leur ras-le-bol. Sur la plateforme des directeurs et chefs de service d’Alépé, le maire de la commune, Ossin Yapi Simplice, à travers un post en date du 4 avril 2024, a mis le pied dans le plat en ces termes : « Cie d’Alépé et sa direction régionale, notre ras-le-bol…..Rien n’est pris au sérieux, éclairage public, notre traitement de toujours. M. Le préfet, chers membres du corps préfectoral, si vous n’agissez pas, un jour, tôt ou tard, le peuple aura une autre réaction car, nos oreilles sont grandes et larges », peut-on lire.
Tous les regards sont donc tournés vers la Cie locale qui ne communique pas sur cette situation. Kouadio N’guessan