Le préfet de la région de La Mé, préfet du département d’Adzopé, Andjou Koua Sévérin a déploré le 7 août 2022 dernier l’orpaillage clandestin qui continue malheureusement de faire ravage dans le département. Notamment dans les localités d’Assikoi et d’Annepé. C’était à l’esplanade de la rue des banques lors des festivités marquant les 62 ans d’indépendance du pays.
L’autorité administrative entourée de ses plus proches collaborateurs et des élus locaux a également saisi cette opportunité pour conseiller à tous ses administrés d’être prudents et de faire surtout preuve de civisme sur les routes pour éviter les nombreux accidents de la circulation qui sèment tristesse et désolation dans de nombreuses familles. Face aussi à l’insalubrité grandissante, le gouverneur n’a pas manqué de les inviter à avoir de bons gestes en évitant de jeter les ordures ménagères dans les rues car, a-t-il argumenté, un environnement sain et propre est source de bonne santé Le représentant du président de la république Alassane Ouattara dans le département d’Adzopé, a également condamné dans son intervention, la corruption qui gangrène les services administratifs.
Pour terminer, Andjou Koua Sévérin a engagé toutes les populations dans leur ensemble à préserver dans tout le département et même dans toute la région de La Mé, l’entente, la cohésion, le vivre ensemble et la paix. Mais bien avant, il a salué le discours du 6 août 2022 du président de la république, qui soulagera les fonctionnaires et agents de l’Etat à travers les mesures prises dont certaines prendront effet à compter de la fin du mois d’août actuellement en cours. Salut aux couleurs, passage en revue des troupes, défilé et prestation d’artistes ont été les temps forts de cette célébration. Rappelons que la veille, des activités sportives ont été organisées et une semaine dite de la salubrité a été lancée.
Kouadio N’guessan
.