Dans la dernière ligne droite de la campagne électorale municipale à Koumassi, M. Mey Kelassar, le candidat du Parti des Peuples Africain-Côte d’Ivoire (PPA-CI), dévoile un programme audacieux et novateur qui vise à transformer la vie des habitants de la commune. Sous le slogan « Pour un Koumassi épanouie », ce candidat se distingue en proposant une approche sociale et inclusive.
Une jeunesse épanouie et employée
La jeunesse est au cœur du programme de Mey Kelassar. Il s’engage à briser les obstacles à l’emploi des jeunes diplômés en établissant des partenariats avec les entreprises locales pour offrir des stages conformes au code du travail. De plus, des opportunités de perfectionnement et de formation seront créées pour les jeunes sur le marché du travail.
Entrepreneuriat encouragé
Le candidat PPA-CI ne se contente pas de promouvoir l’emploi salarié. Il ambitionne de soutenir les jeunes désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat en établissant un fonds de solidarité dédié à la création d’entreprises locales. Cette initiative permettra également la création d’emplois pour les habitants de Koumassi.
Femmes autonomes et soins de santé améliorés
Mey Kelassar met également en avant son engagement en faveur des femmes. Un fonds de solidarité sera mis en place pour aider les femmes à devenir autonomes financièrement. Des cours d’alphabétisation seront organisés pour celles qui en ont besoin, renforçant ainsi leur efficacité.
Pour améliorer les services de santé, l’Hôpital Général de Koumassi accueillera un Service de Chirurgie afin de réduire la nécessité de se rendre dans d’autres communes pour des interventions médicales (césarienne). De plus, les Centres de Santé Communautaire seront équipés de groupes électrogènes pour assurer un meilleur accès aux soins, en partenariat avec des acteurs internationaux.
À l’aube des élections municipales du 2 septembre 2023, M. Mey Kelassar propose une vision novatrice pour Koumassi, axée sur l’emploi, l’entrepreneuriat, l’autonomie féminine et la santé. Son programme ambitieux promet de transformer la commune et de contribuer au bien-être de ses habitants.
Ce jeudi, dernier jour de la campagne électorale, Mme Jeannette Koudou était à ses côtés à son QG de campagne pour le soutenir. Son équipe s’apprêtait à se rendre sur le lieu du meeting. L’ambiance était bonne.
Germain Séhoué