𝗔𝗯𝗲𝗻𝗴𝗼𝘂𝗿𝗼𝘂, 𝗹𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
Le jeudi 28 juillet 2022, une délégation du PPA-CI conduite par le Président du CSP, Dr Assoa Adou, s’est rendue aux obsèques de Maman Adom Kangah Bernadette, Reine-Mère du Royaume de l’Indenié, décédée le 25 juin 2022.
Dr Assoa Adou était accompagné des camarades Sebastien Dano Djédjé, 1er Vice-président du CSP et Benjamin Djédjé, Vice-président Exécutif du PPA-CI chargé de la politique sportive.
La délégation a pris part à l’annonce officielle des funérailles par le tam-tam parleur à la Cour Royale et a présenté les condoléances du Président Laurent Gbagbo et du PPA-CI à Nanan Boa Kouassi III, Roi de l’Indenié, à tous les enfants et petits-enfants du Royaume.
Au nom du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, la délégation a également fait un don de 300 000 FCFA, un pagne KITA et un carton de liqueur.
Ce Samedi 30 juillet 2022, le Ministre Ettien Amoikon, Président du Conseil de Discipline du PPA-CI, a pris part à la Cour Royale d’Abengourou à la cérémonie traditionnelle et d’hommage à la défunte.
Maman Adom Kangah Bernadette a été inhumée, ce samedi 30 juillet 2022, au cimetière royal d’Adaou dans la stricte intimité familiale.
Maman Adom Kangah Bernadette était une grande pionnière du Royaume de l’Indenié.
Elle s’est consacrée à maintenir tout le Royaume de l’Indenié en éveil. Elle incarnait parfaitement le charisme d’une Reine mère protectrice et aimante.
Sa présence était si rassurante tant elle avait toujours un geste d’amour, un conseil avisé, un repas à partager.
L’éducation, la transmission des valeurs, le don de soi représentent le plus précieux héritage qu’elle lègue.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜