𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗗’𝗘𝗩𝗔𝗟𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗜𝗠𝗣𝗟𝗔𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗔 𝗠𝗔𝗡
𝗠𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟲 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
Dans le cadre des missions d’évaluation du travail d’implantation du Parti sur le territoire national, le camarade Secrétaire National Technique Guy Monnet conduisait la délégation du Parti pour la ville de Man, région du Tonkpi, ce Samedi 16 Juillet 2022.
C’est dans une salle « Gueil Robert » comble et dans la ferveur militante que la délégation a été accueillie aux alentours de 13 heures par le Coordinateur Adjoint Antoine Oulaï entouré de cadres de la région.
Après le traditionnel message de bienvenue du coordinateur Adjoint , les fédéraux ont fait l’état des lieux des zones sous leurs responsabilités.
Évoquant les succès mais aussi les difficultés, les fédéraux ont tous conclus que le Tonkpi était une région acquise à la cause du Président Laurent Gbagbo et du PPA-CI mais une zone où la peur n’avait pas encore totalement disparu.
Prenant la parole, le chef de délégation, le SNT Guy Monnet, s’est dit heureux d’être à Man aux contacts des militants dont il a entendu le témoignage de la souffrance dans la période de crise que le pays a connu mais aussi le témoignage de la bravoure.
Il a au nom du Parti salué la mémoire des camarades disparus et demandé à l’Assemblée d’observer une minute de silence pour tous, ceux de la région et pour le camarade Youan Bi Angenor.
Poursuivant, il a félicité les fédéraux pour le travail accompli à près de 90 % dans cette zone difficile et les a encouragé à poursuivre jusqu’à la réalisation totale de la mission, car il les en sait capables.
Il les a encouragé à ne pas avoir peur, assurant que la présence du Président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire devait être vue comme la fin de cette période de peur et le début d’une ère nouvelle, l’ère du PPA-CI.
A la suite de ces paroles réconfortantes et au nom de la région, il a été habillé en tenue Yacouba réservée aux hôtes de marque.
C’est par ce geste et des photos de famille que la cérémonie a pris fin.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜
𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗗’𝗘𝗩𝗔𝗟𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗜𝗠𝗣𝗟𝗔𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗔 𝗞𝗢𝗨𝗡-𝗙𝗔𝗢
𝗞𝗼𝘂𝗻-𝗙𝗮𝗼, 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟲 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
Le camarade Gnomblesson Pierre Quintus, Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI en charge de l’enseignement technique, a conduit la mission d’évaluation de l’implantation du PPA-CI à Koun-Fao.
Cette mission d’évaluation de l’implantation du PPA-CI a eu lieu ce samedi 16 juillet à Koun-Fao avec la présence des 05 Fédéraux composant la circonscription.
Il ressort que l’opération de mise en place des comités de base dans les 05 fédérations de Koun-Fao a été réalisée à 80%.
On note un véritable engouement des fédéraux et des militants très actifs pour le succès de l’opération. Une photo de famille a mis fin à la rencontre.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜
𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗗’𝗘𝗩𝗔𝗟𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗜𝗠𝗣𝗟𝗔𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗔 𝗭𝗢𝗨𝗔𝗡-𝗛𝗢𝗨𝗜𝗘𝗡
𝗭𝗼𝘂𝗶𝗻-𝗛𝗼𝘂𝗶𝗲𝗻, 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟲 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
Le camarade Pamphil Dessekou Dekli, Secrétaire National Technique du PPA-CI en charge de l’éducation nationale et l’enseignement secondaire, a conduit, ce samedi 16 juillet 2022, la mission d’évaluation de l’implantation du PPA-CI dans le Département de Zouan-Hounien, Région du Tonkpi-Nimba.
La délégation a été reçue à l’occasion par le Coordinateur régional Auguste Abraham Diéti, en présence du Commissaire Electoral Régional Jules Amadou.
En préalable, une minute de silence a été observée par l’assemblée à la mémoire du SGA Youan Bi Tra Angenor, arraché à notre affection, des suites d’un accident de circulation.
Ce moment d’émotions a été ponctué de témoignages des camarades Pamphil Dessekou et Dieti Abraham relativement à l’importance de l’engagement politique de l’illustre disparu, un homme constant et de convictions.
La mission s’est poursuivie ensuite avec le volet technique portant évaluation de l’installation des bases des 7 fédérations du Département et l’analyse de la situation socio-politique.
En définitive, le chef de délégation a encouragé les fédéraux et militants à persévérer dans leur engagement politique au sein du PPA-CI, dirigé par le Président Laurent gbagbo, en se donnant tous les moyens, à travers l’installation des structures de bases, afin d’accéder en 2025 au pouvoir d’État.
La seconde étape de cette mission est prévue pour ce dimanche 17 juillet 2022 à Danané.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜
𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗗’𝗘𝗩𝗔𝗟𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗜𝗠𝗣𝗟𝗔𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗔 𝗧𝗜𝗔𝗦𝗦𝗔𝗟𝗘
𝗧𝗶𝗮𝘀𝘀𝗮𝗹𝗲, 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟲 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
Ce samedi 16 juillet 2022, dans le cadre de la mission d’évaluation de l’implantation du PPA-CI, la Secrétaire Nationale Technique du PPA-CI, la Camarade Bessé Dominique a conduit une délégation du Parti à Tiassalé.
Elle était accompagnée du camarade Gala Kolebi, membre membre de la commission communication et organisation des manifestations et le camarade Akeko Sylvanus.
La rencontre de travail entre les militants et la délégation s’est déroulée entre 10 heures et 16 heures. Les quatres fédéraux des quatres Fédérations de la ville de Tiassalé ont exposé sur leur mission d’implantation :
- La fédération de N’douci dirigée par le camarade Yao Narcisse a fait un taux de 82% d’installation, soit 79 comités de bases installés sur 96 comités de base à installer.
- La fédération de Moroko dirigée par le camarade Koutouan Omer a produit un taux de 60% d’installation, soit 40 comités de bases installés sur 62 comités de bases à installer.
- La fédération de Gbolouville dirigée par le camarade Bonou Beadet a installé 25 comités de bases sur 80 comités de bases à installer soit un taux de 31,25%.
- La fédération de Tiassalé dirigée par le fédéral Kodja Nambo Pascal n’a pas pu faire un point détaillé et précis de sa mission. Il avait 105 comités de bases et 15 Sections à installer. Selon son rapport, une seul section a pu remplir toutes les conditions recommandées. Il a plutôt évoqué plusieurs difficultés, comme tous les fédéraux et les militants qui ont eu la parole.
La Camarade SNT Bessé Dominique a appelé au travail rigoureux, à la discipline et à l’union sacrée autour du Président Laurent Gbagbo.
Le camarade Gala Kolebi a demandé une minute d’ovation de feu le camarade SGA Youan Bi Agenor qui a rendu l’âme dans un accident de la circulation hier.
La séance de travail a pris fin dans une parfaite harmonie après une photo de famille.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜
𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗗’𝗘𝗩𝗔𝗟𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗜𝗠𝗣𝗟𝗔𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗔 𝗧𝗔𝗕𝗢𝗨
𝗧𝗮𝗯𝗼𝘂, 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟲 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
Le camarade Agnimel Mel Mathieu, Secrétaire Nationale Technique du PPA-CI en charge des Infrastructures, a conduit la mission d’évaluation de l’implantation du PPA-CI à Tabou.
Il était accompagné du camarade Antoine Kouassi Santoni, membre du bureau Exécutif National de la Ligue des Jeunes du PPA-CI.
Cette mission d’évaluation de l’implantation du PPA-CI a eu lieu ce samedi 16 juillet à Tabou, avec la présence de 5/6 Fédéraux composant le Département.
Il ressort que l’opération de mise en place des comités de base dans le Département de Tabou a été un succès.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜
𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗗’𝗘𝗩𝗔𝗟𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗜𝗠𝗣𝗟𝗔𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗔 𝗧𝗥𝗘𝗜𝗖𝗛𝗩𝗜𝗟𝗟𝗘.
𝗧𝗿𝗲𝗶𝗰𝗵𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟲 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
Le siège du PDCI-RDA a servi de cadre de la rencontre de la mission d’évaluation de l’implantation du PPA-CI dans la commune de Treichville.
La délégation conduite par le Préfet Sam Etiassé J.B, membre du CSP, était composée du Préfet N’Dabian Ebi-Aman,membre du CSP, et du camarade Depri, Secrétaire National Technique en charge des structures spécialisées et d’activités.
Après avoir écouté et répondu aux préoccupations de nombreux militants venus pour la cause du PPA-CI, malgré la forte pluie, le Préfet Sam Etiassé les a appelés à poursuivre le travail de mobilisation.
Sur 1440 militants à enrôler, 1417 l’ont été. 65 comités de base effectivement installés. Il ne reste que 07 comités à installer soit un taux d’installation de 90,27%.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜
𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗗’𝗘𝗩𝗔𝗟𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗜𝗠𝗣𝗟𝗔𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗔 𝗚𝗔𝗚𝗡𝗢𝗔
𝗚𝗮𝗴𝗻𝗼𝗮, 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟲 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
Le Ministre Sébastien Dano Djédjé, 1er Vice-président du CSP, a conduit ce samedi 16 juillet 2022 une mission d’évaluation de l’implantation du PPA-CI dans le département de Gagnoa.
Il était accompagné par la camarade Ulrich Tina DOH, Responsable de la Ligue des Jeunes en charge de la Solidarité et des Actions Sociales.
Cette mission qui consacre la fin de la 1ère étape de l’implantation du Parti à l’échelle des Comités de Base a réuni, au siège régional du Parti à Gagnoa, quartier Babré, de 14h à 15h50, les Fédéraux intérimaires, leurs bureaux ainsi que les anciens Secrétaires Généraux de Section et de Comité de base de ce département.
Au total 12 Fédéraux intérimaires sur 13 que compte le département de Gagnoa se sont succédés à la tribune pour exposer sur l’état de leur Fédération, notamment sur le nombre de comités de base effectivement installés, le nombre de militants enrôlés et les difficultés rencontrées sur le terrain.
Ils ont ensuite fait des propositions de découpage des Sections avant de remettre à la délégation les documents afférents.
Il ressort de ces exposés que seulement deux Fédérations n’ont pas atteint l’implantation de 100 % des 64 Comités de Base statutaires. Il s’agit des Fédérations de Doukouyo (58 %) et de Galébré (78 %).
Toutes les autres Fédérations sont largement au-dessus de ce nombre statutaire. Certaines ont même dépassé la barre de 200 %.
C’est le cas des Fédérations de Gagnoa Commune (306 %), Gagnoa Sous-préfecture (263 %) et Guibéroua (219 %), qui ont proposé un découpage de leurs Fédérations.
Le Ministre Sébastien Dano Djédjé, Chef de Délégation, a informé l’assemblée de ce que le Parti PPA-CI, a obtenu son récépissé le 15 juin 2022 et que le document a été enregistré pour être publié au journal officiel de la République de Côte d’Ivoire.
Il a salué le travail des Fédéraux intérimaires du département de Gagnoa qui, dit-il, mérite applaudissements.
Il faut rappeler que le vendredi 15 juillet 2022, une autre mission d’évaluation de l’implantation du PPA-CI a été conduite dans le département d’Oumé par le Député-Maire Antoni GAROU, membre de l’Inspection Générale du Parti.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜
𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗗’𝗘𝗩𝗔𝗟𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗜𝗠𝗣𝗟𝗔𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗔̀ 𝗭𝗢𝗨𝗞𝗢𝗨𝗚𝗕𝗘𝗨
𝗭𝗼𝘂𝗸𝗼𝘂𝗴𝗯𝗲𝘂, 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟲 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
Dans le cadre des missions de suivi et évaluation de l’installation des comités de base du PPA-CI a Zoukougbeu , le Camarade Willy Bla a conduit, ce samedi 16 juillet 2022 , une délégation du Secrétariat Général du Parti.
Il était accompagné des Camarades Kaneu Asseu Arsène , Guehi Tagro (représentant le Coordonnateur Régional du PPA-CI du Haut Sassandra) et Zézé Berth.
Après une minute de silence à la mémoire du regretté Camarade Youan Bi Agénor, les fédéraux intérimaires ont, à tour de rôle, exposé les resultats de l’installation des Comités de Base dans leur Fédération respective.
À la fin des exposés sur leurs rapports d’activités, les Fédéraux interimaires ont remis les documents physiques des Comités de bases.
Prenant la parole, le représentant du Coordonateur Régional a félicité les équipes fédérales pour le travail accompli :
« 𝐴̀ 𝑍𝑜𝑢𝑘𝑜𝑢𝑔𝑏𝑒𝑢, 𝑙𝑒 𝑏𝑖𝑙𝑎𝑛 𝑑𝑒 𝑙’𝑖𝑚𝑝𝑙𝑎𝑛𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑃𝑎𝑟𝑡𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑎𝑡𝑖𝑠𝑓𝑎𝑖𝑠𝑎𝑛𝑡. 𝐴𝑢 𝑛𝑜𝑚 𝑑𝑢 𝐶𝑜𝑜𝑟𝑑𝑜𝑛𝑛𝑎𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑅𝑒𝑔𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙 𝑀𝑎𝑢𝑟𝑖𝑐𝑒 𝐾𝐼𝑃𝑅𝐸 𝐷𝑖𝑔𝑏𝑒𝑢, 𝑗𝑒 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑎 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑓𝑒𝑙𝑖𝑐𝑖𝑡𝑒𝑟, 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑚𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑞𝑢𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒 𝑑𝑢 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙 𝑎𝑏𝑎𝑡𝑡𝑢.
𝑇𝑜𝑢𝑡𝑒𝑓𝑜𝑖𝑠, 𝑙𝑒 𝐶𝑅 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑥ℎ𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑎 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑠𝑢𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑙’𝑜𝑝𝑒𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑐𝑎𝑟 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑧 𝑟𝑒𝑐𝑟𝑢𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑡𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑢 𝑃𝑟𝑒𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑑𝑒𝑏𝑎𝑡 𝑒𝑡 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑎𝑙𝑐𝑢𝑙 𝑙𝑒 𝐹𝑎𝑢𝑡𝑒𝑢𝑖𝑙 𝑃𝑟𝑒𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙 𝑑𝑒 𝑚𝑎𝑛𝑖𝑒𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑟𝑒. »
À son tour, le Camarade Willy Bla a salué l’efficacité des militants de Zoukougbeu en les incitant à achever en beauté l’implantation du Parti :
» 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝐶𝑜𝑡𝑒 𝑑’𝐼𝑣𝑜𝑖𝑟𝑒. 𝐶𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙 𝑎 𝑒𝑡𝑒 𝑖𝑛𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑚𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑠𝑡𝑒. 𝐿’𝑒𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 2025 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 3𝑒𝑚𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 2010.
𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑧 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑜𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑡𝑟𝑎𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑒𝑛 𝑙𝑢𝑖 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑒𝑡𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑎𝑢 𝑃𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑’𝐸𝑡𝑎𝑡. 𝐶𝑒𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙 𝑑’𝑖𝑚𝑝𝑙𝑎𝑛𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑃𝑃𝐴-𝐶𝐼 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑏𝑎𝑡𝑡𝑒𝑧 𝑎 𝑍𝑜𝑢𝑘𝑜𝑢𝑔𝑏𝑒𝑢.
𝑆𝑢𝑖𝑣𝑟𝑒 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑟𝑒 𝐽𝑒𝑠𝑢𝑠. 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑎 𝑒𝑡𝑒 𝑚𝑎𝑙𝑡𝑟𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑒𝑡 𝑡𝑟𝑎ℎ𝑖 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑏𝑜𝑢𝑡 𝑒𝑡 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑣𝑜𝑠 𝑐œ𝑢𝑟𝑠. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖, 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑧 𝑚𝑜𝑏𝑖𝑙𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑡𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑜𝑛𝑡 𝑠’𝑎𝑐𝑞𝑢𝑖𝑡𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑢 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑑’𝑎𝑑ℎ𝑒𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑢 𝑃𝑃𝐴-𝐶𝐼.
𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑡𝑎𝑛𝑡𝑠, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑙𝑒𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒𝑡𝑒𝑛𝑒𝑧 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑙𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑧 𝑎 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑒𝑧. 𝑆𝑖 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑒𝑧 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑒𝑧 𝑣𝑜𝑠 𝑐𝑎𝑟𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑡𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑢 𝑃𝑃𝐴-𝐶𝐼. «
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜